Abri de jardin en métal : avantages et inconvénients

Pratiquement dans tous les jardins à présent, il y a un abri. Il permet en fait de protéger tous le matériel pour faire du jardinage et du bricolage. Beaucoup de personnes décident de construire un petit abri eux-mêmes dans leur jardin. Certains abris sont en métal, d’autres en bois. Mais lequel est le plus intéressant ? Il est vrai que l’abri en bois est plus rustique, charmant mais également plus robuste. Mais la plupart des gens optent plutôt pour un abri en métal. Avant d’en construire un, il faut peser le pour et le contre.

Les avantages

Beaucoup de gens construisent un abri en métal dans leur jardin. Cela est très pratique en effet, parce qu’il est possible de s’y réfugier tout le matériel utile pour le jardinage ainsi que pour le bricolage. Mais quels sont réellement les avantages de l’abri de jardin en métal ? Ceux qui sont en bois ne sont pas plus courants que ceux qui sont en métal et pourtant le bois est bien plus esthétique dans un jardin. Il est plus robuste et plus résistant. Mais qu’en est-il du métal ? Il présente également plusieurs avantages. Les vélos et tout le matériel pour faire de l’agriculture pourront être dans l’abri de jardin. La plupart des abris en métal sont montés dans le jardin même. Il est très facile de le monter, même si le bricolage n’est pas le fort de tous. Ensuite, il est très résistant même si à son apparence, il ne paie pas de mine. Même lors de saisons chaudes, l’abri de jardin en métal ne va pas se déformer. Et contrairement à un abri en bois, il ne sera pas nécessaire de l’entretenir régulièrement.

Les inconvénients d’un abri de jardin en métal

Comme toutes choses, l’abri de jardin en métal présente non seulement des avantages, mais également des inconvénients. Lesquels ? Il faut noter que l’abri en métal se monte par soi-même. Des fois, il peut être facile de monter cet abri, mais dans certains cas, c’est non seulement difficile mais également dangereux. Lors des saisons très froides, l’abri de jardin en métal n’agit pas en isolant. Donc, toutes les affaires qui ont trouvé refuge à l’intérieur de l’abri sont exposées au gel, au froid et à la neige. Lorsque le temps se fait venteux, il pourra emporter l’abri en métal avec lui. Étant plutôt léger, un seul coup de vent et il va s’envoler. Enfin, puisque le métal va rouiller au fil du temps et des saisons de pluie, il est nécessaire d’effectuer l’entretien régulièrement. Il faudra acheter des produits contre la corrosion, la rouille et l’humidité. Pour finir, un inconvénient de l’abri de jardin en métal, c’est qu’il est loin d’être beau à voir.

L’utilité d’un abri de jardin

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les gens veulent un abri de jardin. Dans la plupart des cas, un abri de jardin va permettre de protéger le matériel de jardin, de bricolage mais également d’agriculture. Les vélos et tous les meubles qui n’ont plus leur place dans la maison sont souvent rangés sous l’abri. D’autres en construisent pour accueillir des invités ou pour en faire la chambre de quelqu’un. Dans ce genre de cas, si l’abri de jardin est non pas pour des objets, mais pour les humains, ils devront opter pour un abri en bois. Un abri de jardin est souvent en bois, en PVC ou encore en métal. Comment choisir ? En réalité, tout dépend des besoins de chaque personne. Mais si c’est uniquement pour en faire un abri de jardin, le métal va nécessiter quelques entretiens de temps en temps, mais il est robuste et résistant.

Comment choisir son tuyau d’arrosage ?
Comment entretenir un abri de jardin en bois ?