Choisir les meilleurs spas de nage

spa

La présence accrue de spas de nage sur le marché rend difficile pour les consommateurs de sélectionner le bon produit. Que choisir entre une piscine monobloc ou sectionnelle ? Entre une grande ou une petite version ? Entre un bassin profond et un bassin peu profond ? En bref, voici quelques-uns des meilleurs modèles conçus pour les familles, pour l’exercice sous l’eau ou pour la natation. Il s’agit des RS 500 et E550 d’Endless Pool et de la Prestige 600 d’Armstark.   

RS 500 d’Endless Pool : pour toute la famille !

Avec toutes ses qualités, le RS 500 est un excellent spa de nage pour une utilisation familiale.  Tout d’abord, ce modèle d’Endless Pool se distingue par sa taille : il mesure 4,57 m de long, 2,26 m de large et 1,27 cm de haut. Cette surface est largement suffisante pour accueillir deux adultes et trois bambins simultanément. De plus, la longueur permet d’apprendre à nager et à effectuer quelques mouvements de base. En outre, vous avez ici la possibilité de nager à contre-courant ou de faire du sur-place. Le système RecSport est en effet conçu pour cela. Dans un deuxième temps, grâce aux options du R500, vous pouvez vous adonner à diverses activités bénéfiques pour votre santé. On retrouve ici l’élastique de natation, l’aqua bike, les bandes de résistance… qui permettent de garder la forme. Et pour finir, le côté détente est pris en considération sur le R500. En effet, 5 sièges ergonomiques et 27 jets d’hydromassage sont au rendez-vous. En bref, ils assurent une agréable sensation de détente et une récupération à chaud après de longues journées de travail. Et selon le site spadenage.info, la mise en place de ce spa de nage ne pose aucun problème. Il suffit de prévoir un espace suffisamment grand et les spécialistes se chargent de tout le reste.                 

L’E550 : pour faire de l’aqua-jogging !

Le modèle E550 fait également partie des meilleurs spas de nage d’Endless Pool. Il s’agit de la version améliorée du E500, qui est un très bon modèle. Connu pour ses différentes options, le E550 est parfait pour les sports aquatiques. Outre les classiques mouvements de natation et de contre-courant, vous pouvez aussi vous adonner à des activités telles que la course à pied. En effet, l’option tapis roulant immergé est disponible selon vos préférences. Elle est parfaite pour brûler davantage de graisses et gagner en masse musculaire et en endurance physique. Cependant, vous ne devez pas vous décourager, car il est vrai que bouger dans l’eau est plus éprouvant que de bouger à l’air libre. Justement, en parlant d’activité, l’élastique de nage et les bandes de résistance sont aussi de la partie.

Côté détente, le E550 est équipé de 23 jets hydromassants, de quoi apaiser le corps et soulager la fatigue. Quant à l’espace de nage, il mesure 4,57 x 1,47 x 2,39 m en longueur, hauteur et largeur. En termes de comparatif spa de nage, ce sont plus ou moins les mêmes dimensions que le R500 de endless Pool.        

Prestige 6000 : pour plus de profondeur !

La marque autrichienne Armstark dévoile le Prestige 6000. Meilleur spa de nage comme on dit, ce modèle est en tête de liste car il est l’un des plus profonds de sa catégorie. Il mesure en effet 1,65 m de hauteur. Cela permet aussi une meilleure sensation d’immersion. La poussée de l’eau est plus importante ce qui procure plus de flottabilité. Cependant, il est déconseillé aux enfants de se baigner dans la Prestige 6000, sauf si un adulte est présent. La hauteur est suffisante pour noyer un poussin. Cependant, la Prestige 6000 vous permet d’apprendre à votre enfant à nager. De plus, comme il s’agit d’un monospace, il n’y a pas de séparation entre les deux côtés de la cuve. Vous disposez donc de plus d’espace pour accueillir toute la famille.

En plus de la profondeur, ce bassin de nage comprend une option de flux laminaire qui permet de gérer les mouvements de l’eau. Ce type de dispositif a pour avantage d’être plus satisfaisant en formant des courants plus réalistes. 

Pour finir, ce modèle bénéficie d’une bonne qualité de fabrication avec un système électrique correct. Même si le prix et l’origine du produit restent flous, le Prestige 6000 s’avère être un meilleur spa de nage.  

Comment optimiser élégamment votre surface de vie en extérieur ?
Arrosage automatique : dispositifs et fonctionnement